Pulseur air de clim Safrane HS
OuiOui
2005-11-04 21:14:42 UTC
Bonjour a tous,

Le pulseur d'air de ma Safrane 99 clim auto m'a laché avec une super
"fumette" dans les ouies de ventil et une grosse odeur dégueu de plastoc
brùlé. Il parrait que cette panne est récurente sur les Safrane et Laguna
(même modele de pulseur d'air). Pour ce qui me concerne, c'est le moteur
elec qui aurrait grillé, et le connecteur elec est intact, il n'a pas fondu.
Aucun fusible n'a lâché!
Est ce que ce moteur elec de pulseur d'ai est pris en charge en garantie par
RONO?

Merci

A+
Bahaman
2005-11-06 00:46:29 UTC
tu peux toujours essayer, mais bon vu l'âge de ta dame, je crois bien qu'ils
vont t'adresser une fin de non recevoir !

pour le pulseur d'air, eh ben, même si le connecteur n'a pas l'air dégueux,
juste un conseil, change le quand même, en tous cas chez nous, on le fait
systématiquement en cas de panne du pulseur !
A+
charlesoccas news
2005-11-08 19:34:18 UTC
Bonsoir,

c'est quoi ton pulseur d'air ?

moi, j'ai acheté une Safrane mle 96 avec clim auto, en 1997, et le problème
que j'ai eu il y a 2 ans venait de la prise/raccord du ventilateur central
(sous l'air-bag passager).

Chez "la marque" il voulait changer la centrale de climatisation automatique
pour 4500 F, j'ai réglé le problème avec 2 cm² de papier de verre sur les
contats et depuis tout fonctionne, je posséde par ailleurs une 104 Peugeot
de 1985 première main qui n'a vu le "garage" que lors des contrôles
techniques obligatoires.

Même si ta panne est "récurante" il est évident que "ta vieille" avec tout
le respect du à son âge, n'est plus garantie...

retour à la question du départ, ques-ce que tu appelles un pulseur d'air ?
un simple ventilo régulable ?

@+ Charles
A+
OuiOui
A+
charlesoccas news
2005-11-09 10:22:36 UTC
Bonjour

j'ai une doc technique qui ne parle pas de "pulseur", mais le pb n'est pas
là...

je t'envoi directement une méthode de diagnostic lorsque l'on a une clim
auto sur
Safrane premier modèle (présentation papier pas terrible mais pas mieux)
elle te servira peut-être dans l'avenir à diagnostiquer une panne de
chauffage.

Tu trouveras sûrement un "pulseur" en casse auto à moindre prix...

Bon courage

Charles